2ème Woofing!

Allez… nous voici à la fin de ce woofing éprouvant… nous avons enfin trouvé un nouveau woofing qui nous semble un peu mieux! Nous voilà donc arrivé à Montacute chez Mnem.DSCN8464 (800x600)

Petite caravane sympa pour nous accueillir (on y dormira d’ailleurs formidablement bien!). DSCN8467 (800x600) DSCN8466 (800x600)

Cette fois on y fera davantage de la construction plutôt que de la plantation. Enfin… construction et un grand mot puisque l’on fera essentiellement du déplacement de cailloux pour permettre la création d’un mur.DSCN8479 (800x600) DSCN8477 (800x600)

On apprendra (par nous même) à faire un terrassement.DSCN8478 (800x600)

Le deal est que l’on aide Martin, le fils de Mnem, pour certain travaux car il a un ABN et que cela nous permet de validé nos jours pour notre second VISA.
A la maison il y a :
- Mnem, celle qui court partout et fait tout en même temps (qui oublie parfois la casserole sur le feux :) ),
- Mickael, le mari de Mnem, qui s’est blessé au pied avec une tronçonneuse et qui du coup ne peux plus faire grand chose (mais joue du piano et apprend le Français). Le premier jour il me montre sa blessure… vous imaginé bien que j’ai faillit tomber dans les pommes dans les premières minutes de notre rencontre.
- Grandfather, le papa de Mnem, qui à bien mérité de se reposer dans son fauteuil actuel. Il a été peintre à l’époque et nous avons pu voir l’ensemble de ses toiles. Il vit dans une dépendance à quelque mètre de la caravane.
- Martin (fils de Mnem) et Laura (sa copine), qui vivent dans leur maison sur le même terrain. C’est pour leur maison que nous avons travaillé.
Nous avons également aidé Mnem dans son jardin pour déplacer certaine chose dans son potager, nourrir les chèvres et les traire (enfin la traite fut plus un essai qu’une réelle aide ^^). DSCN8457 (800x600)
Vendredi 24 on profitera de notre congé pour allez visiter Adélaide. Petite ville sympathique mais pas non plus exceptionnelle. En revanche on prendra beaucoup de temps à faire les 3 musées gratuit de la ville : Museum Gallerie, South Australia Museum et Migration Museum. Ce que l’on y retiendra c’est une expo sur l’Inde particulièrement sympa et une autre concernant les animaux. Dans cette dernière on y verra notamment une petite pièce essentiellement créer pour un objectif pédagogique avec les scolaires. On y trouvera différentes espèces vivantes et d’autres mortes dans des bocaux mais surtout… Une ruche en verre installée à l’intérieur contre une fenêtre tandis qu’un tube en PVC transparent traversant cette dernière permet aux abeilles d’accéder à la ruche. Beau concept assez sympathique permettant de les voir travailler sans les déranger.
Anyway… J’aurais enfin visiter cette ville et j’aurais particulièrement apprécié une expo concernant le Pacifique coté Papouasie et Nouvelle Guinée. Aucune photos pour cette journée…

Le  jour de notre arrivée, Martin et Laura (ainsi que des amis architecte de Martin), nous emmenerons à un petit lac à coté de chez eux pour s’y baigner.DSCN8445 (800x600) DSCN8446 (800x600)

Et je vous présente notre amis koala que nous auront vu d’arbre en arbre tout le long de notre séjour.DSCN8461 (600x800)

Add Comment Register



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>