Acacia Hills Farm!

Quelle chance nous avons ! La saison des mangues est complétement ratée pour cette année, mais nous avons quand même pu trouver une place dans cette ferme gigantesque de 20000 arbres qui va donc nous assurée quelques semaines de travail!

En plus de sa nous avons pu trouver une accommodation chez l’habitant pour presque rien et à seulement 5 km de notre ferme! Chez 2 jeunes australiens de 18 et 20 ans (Dikki et Sgégou! 2 surnoms bien choisit pour ces deux gars complétement déjantés qui n’arrête pas de faire des conneries!) avec cuisine, piscine, machine à laver, salle de bain… et nous dormons dans des tentes et pour moi dans mon 4×4.

Effectivement, quand on travaille dans une ferme de mangues, l’accommodation et une obligation car la sève de mangue et un produit très acide qui brule la peau. On doit donc être sur de pouvoir laver nos vêtements de travail tout les jours et aussi pouvoir prendre une douche tout les soirs (ce qui n’est pas forcement une évidence quand on vit dans nos voitures !)… Sans cela, la sève de mangue peut déclencher une allergie que l’on appelle le “mango rush”. En gros sa provoque de l’urticaire, des cloques, et des plaques rouge. Une fois l’allergie déclaré, il est possible de prendre un traitement mais bien souvent malgré ce dernier l’allergie peut continuer et dans ce cas on cesse de travailler.

Je vous fais partager quelques photos de notre team en plein travail entrain de piquer les mangues ! Notre record est de 26 bins (450 kilos) à 4 en une journée (de 10h30 de travaille) soit 6,5 bins par personnes, soit 3 tonnes de mangues chacun !!

DSCN7085 DSCN7082 DSCN7084

Add Comment Register



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>