En route vers le Sud !

Après quelques temps passée sur Perth et ses environs, le voyage commence enfin! Nous prenons donc la route pour le sud direction Margaret River (Voir Itinéraire).

Nos 4 jours dans le Sud…
Pour notre première journée, nous avons décidé de descendre qu’elle que km au Sud de Medina car il y avait un Water Park (nous permettant de faire du Wake Surf sur un Lac). Finalement le Parc était fermée,
mais une Australienne très sympa (mais un peu bizarre quand même…) a amené Anthony, Jonas et Thomas (un pote de Anthony) en faire gratuitement…
Nous avons pu voir dans la soirée que l’australienne était en faite une femme un peu folle… donc après quelque piqûre de moustique nous avons préféré repartir de nuit pour aller dormir du coté de Rockimgham au Cape Perch.

Pour notre deuxième journée nous voilà parti plus au sud pour Beach Falcon,…

DSCN5104

…sur une magnifique plage où nous en avons profiter pour déjeuner et nous baigner. Et c’est ici que nos chemins ce sont séparé
car Anthony, Camille et Thomas ont reçu un appel d’un potentiel acheteur. Ils reparte donc sur Perth et nous continuons dans le sud avec Jonas et Clara. Nous passerons la Nuit à Bunburry. Nous voilà dans un coin super au bord d’un Estuaire où nous avons pu pécher, voir un magnifique coucher de soleil avec des Pelicans passant au premier plan (voir photos).

DSCN5116

Le lendemain matin nous en profitons pour nous arrêter sur une plage où l’on peut apercevoir des dauphins… Finalement après 1h30 d’attente nous n’en verrons pas donc nous continuons notre route jusqu’à notre première pause à Stratham… Grande plage déserte où nous ne restons pas longtemps. On s’arrête ensuite faire une petite marche d’1heure dans le parc national de Tuart Forest puis nous repartons sur Busselton pour refaire le plein d’eau, de carburant et nous voilà repartit pour le Cap Naturaliste.

Nous voilà maintenant à 4 dans le 4×4 pour emprunté notre premier chemin accessible qu’en véhicule 4×4 pour aller voir Sugarloaf Rock… un point de vu magnifique sur la mer… On s’arrêtera finalement dormir à Eagle Bay dans un petit coin magnifique, bien planqué de la route avec un accès sur la plage. On y passera une petite soirée un peu “folle”, musique et chanson feront l’ambiance, et n’oublie pas… la chanson du Croco !

Le lendemain nous voilà parti pour Canal Rock où nous en profitons pour faire une rando d’environs 10km entre chemins de bord de mer (style callanque) et traversé de plage immense… En cour de route,
Jonas et Clara reçoivent et appel d’un potentiel acheteur pour leurs van, et donc nous voilà tous repartit pour Freo. Nous en profiterons pour faire les dernière réparation sur le 4×4.

Add Comment Register



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>