Kununurra et ses fermes!

Enfin arrivé à Kununurra, nous ferons pour la première semaine, 3 fois le tour des fermes afin de chercher du travail. On s’inscrit également à Job Shop (agence faisant partie du Harvest Guide, et donc celle qui permet au backpackers de trouver du travail dans les fermes…). Enfin… il trouve essentiellement du travail pour les Chinois et les Japonais… Les autres ont simplement la chance de rejoindre la liste d’attente (sois disant remplis de 180 backpackers, dont certains attendrait depuis plus de plus de 3 mois…).

DSCN6029

Dans la réalité des faits, Job Shop sélectionne les backpackers qui trouveront du travail en fonction de certains critères qui nous sont encore inconnus. Et si tu n’en fait pas parti, ils te laisse espérer qu’il t’en trouveront dans les semaines qui arrive, s’en jamais y aboutir…
Nous avons donc fait le choix de continuer de chercher par nous même, et nos efforts payeront au bout de 2 semaines de recherche (magasins, fermes, bars, backpackers, caravan park,…) auprès d’un particulier qui nous embauchera pour jardiner dans sa propriété. Travail au black, payé 20 dollars de l’heure. Nous feront une 1ere journée de 5 heures, puis 8 puis 5 et après un weekend de 2 jours nous y retravaillons 2 autres jours (1 de 9heures et l’autre de 7 heures). Nous gagnerons ainsi 680 dollars. Les employeurs hyper sympa, vivant dans une magnifique maison, végétalisé à n’en plus finir (rivière intérieur, petit espace végétalisé dans le salon, jardin gigantesque où l’on retrouve toute sorte de plantes exotiques,…). Nous y auront au final fait : arrachage de mauvaise herbes, recouvert le jardin de paille, ramassage de branches coupées, élimination de plantes “dragon tree” pour laisser la place à de nouvelles plantes,…

Sur la route des fermes nous avons quand pu voir des séquences rigolote :

DSCN5971
Actuellement dans l’attente d’un nouveau travail, nous avons suffisamment discuté avec notre employeur pour qu’il nous aide à trouver une place dans une fermes. Nous repasserons à son magasin Vendredi afin de savoir s’il nous à trouvé une place. Si ça n’est pas le cas, nous négocierons une place chez lui en woofing contre quelques heures de travail par jour afin de pouvoir profiter de ses outils pour réparer les traces de rouilles restante du 4×4. Se sera aussi l’occasion de mieux les connaitre.
Dans l’avenir proche en fonction du travail trouvé ou non, nous comptons nous rendre à Darwin pour y vendre le 4×4. On pourrait apparemment le vendre à bon prix. Et de là, bien que notre voyage jusqu’ici se soit bien déroulé, nous continueront séparément, afin de faire davantage de rencontre et simplement pour le plaisir de voyager seul.

Et surprise… notre premier crocodile sera un bébé Freshwater que Jonas aura même l’occasion d’y toucher la queue !

DSCN5928 DSCN5929

 

Add Comment Register



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>