Mes rencontres en Australie !

Bien entendu, je vous présenterais les personnes avec qui j’ai passé pas mal de temps ou qui ont marqué mon voyage. Je n’aborderais pas les centaines de rencontres éphémères qui ont été pour la plupart agréable et que je n’oublierais pas… cependant il faut bien limité un peu le contenu de ce blog qui pourrais devenir très vite trop chargé !! :)

Tout d’abord…

NicolasNicolas

 Rencontré : En France en Colo d’été.
Description : Après s’être connus un petit moment en France, il prend la décision de me suivre en Autralie. Et nous voilà donc partit ensemble pour environ 4 mois de voyage de Perth à Darwin! Nicolas est très sympatique, aime voyager (tout aussi bien que dans son esprit), aime être différent et faire ce qu’il lui plait… quoi que puisse en dire la société ;) .

 

 

Rencontres sur Perth et Fremantle !

Luc

Luc

 Rencontré : à Perth en Backpacker.
Description : Luc est le symbole de notre (nicolas et moi) première rencontre en Australie. Joueur de musique, il pratique le Busking dans les rues piétonne de Perth pour gagné sa vie. Nous continueront de le voir jusqu’à notre départ sur les routes!

Ludivine

Ludivine

Rencontré : à Perth, pendant la Saint Patrick dans une soirée qui à finit sur le trottoir devant notre Backpacker!

Description : Ludivine est une charmante fille, en Australie depuis 4 ans par le biais d’un sponsor ship, qui nous a notamment permis de rencontré un garagiste qui nous aura bien aidé dans nos premières réparations sur le 4WD. On aura passez quelque soirée avec Ludivine mais finalement notre rencontre n’aura pas durée bien longtemps. Merci pour notre première soirée en maison en Australie et pour bien d’autres choses encore ! ;)

Julien

Julien et Elodie!

Rencontrés : à Fremantle, au backpacker du Sun Dancer et revu à Darwin!
Description : Ce jolie petit couple aura trainailler pendant 4 mois  dans ce backpack. Enfin… il faut bien ce posé un jour pour pouvoir gagner un peu d’argent ! Alors on les excuses… :) Julien, petit homme au sourire radieux, passionné de 4×4 et marin-pompier de Marseille “en congé”! Elodie, jeune fille… bien qu’un peu vieille quand même :p, aime les lingettes en tout genre (notamment pour faire la vaisselle)! N’ayant pas de photos d’Elodie, nous devrons nous contenter de l’unique photo de Julien… (Désolé Elo ! :( )

Jonas et Clara

Jonas

 

Rencontré : à Fremantle le jour de l’achat du 4×4 et nous avons voyagé ensemble jusqu’à Darwin.

Clara

Description : Deux marseillais… sa explique déjà beaucoup de chose non?! Jonas est un beau garçons gentillement moqueur, aimant raconter des histoires “à la marseillaise”… Clara est une fille un peu brutale aimant se battre avec nico et se plaindre après avoir perdu… Ce couple réunis, je peux vous dire que sa fait du grabuge! Mais merci à Jonas pour tout ses services notamment en mécaniques!

Anthony et Camille

Camille

Rencontré : à Fremantle, le même jour que Clara et Jonas.

Anthony
Description : Un petit couple qui au premier abord peu paraitre discret mais qui par la suite se réveille ! Anthony est passionné de photos, aime se trémousser lors de soirés animées et imiter l’australien du Bush (vidéo à l’appuie!) Camille est plus réservée bien qu’elle doit certainement aussi savoir se trémousser sur un podium! Nous aurons voyagé de perth à Exmouth ensemble après quelque séparation à droite et à gauche!

 Alice et Zoé

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rencontré : à Carnavon, le jour où Jonas, Clara, Anthony et Camille nous ont rejoint.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Description : Elles étaient trois au départ mais je ne parlerais pas de la troisième personne que l’on a pas eu le temps de vraiment connaitre. Ce sont donc deux filles, dont une Bretonne (le détail qui à son importance…), qui nous aurons finalement suivis jusqu’à Darwin. L’une speak good english…but her accents are very frenchie (it’s really funny ;) ) et l’autre ne nous aura finalement jamais fait de crêpes… ahah! Dans tout les cas elles étaient de bonne compagnonne de voyage surtout quand il s’agissait d’aller chanter un karaoké! On se séparera finalement sur Darwin à partir du jour où elles vendront leur voiture et vivront donc dans une vrai maison ! Enjoy your trip now !

Rencontre sur Darwin !

MathieuSamiaMathieu et Samia

Rencontré : à Darwin, East point, peu de temps après être arrivé.
Description : Samia est réservé mais sait faire entendre son timbre. Comme je lui ai dit, elle apaise son entourage… Mathieu, avec son air “chanteur dénonciateur”, détend l’atmosphère et tente de nous enseigner son savoir politique… (ce qui est peine perdu étant donné son publique ;) ). Tout deux ont traversé l’Asie avant d’arrivé en Australie à Darwin et Mathieu avait précédemment traversé une bonne partie de l’Afrique. Merci de m’avoir fait rêver de ce beau continent!
Allez les baroudeurs! Reprenez la route et qu’on vous vois pas revenir sur vos pas avec Muschu!

(VOIR LEURS BLOG)

SylvainSylvain et Anne

Rencontré : à Darwin, East point, peu de temps après être arrivé.Anne
Description : Dans un premier temps j’ai connu Sylvain qui est venu en Australie sans Anne qui l’a finalement rejoint en Aout. Sylvain est nottament la personne qui m’a permis aujourd’hui de lancer ce blog (il faut bien qu’un web designer sa serve un jour! :) ). Après être arrivée sans rien… les voilà aujourd’hui avec un van “camion” complètement aménagé en style chalet! Qu’est ce qu’ils sont mignon! :p ahah! Allez profitez bien de la côte Est… et Sylvain… n’oublie pas de mettre de la crème solaire sur ton crâne !

TimJustineTim et Justine

Rencontré : à Darwin, East point, entrain d’essayer de vendre des “french crêpes” à des australiens!
Description : Bah… pour Tim je dirais simplement… “Hey! Brotha! Do you have a smoke!” ^^ enfin passons les phrases typiques des aborigènes squattant East point et remercions plutot Tim qui m’a permis de trouver un travail.. mon premier vrai boulot en Australie! Quand à Justine… simplement une coach sportif du tonerre qui nous à ravivée toutes ses filles qui traînée avec nous et qui avaient un peu oublié ce que le mot sport signifié! :) C’est deux là? Deux personnes en Or avec qui on a vraiment bien pu s’éclater!

JulienJulien
Rencontré : à Darwin, Mindle Beach, peu de temps après être arrivé.
Description : Julien? C’est comme un vieux de 60 ans qui, quand il vit seul, se programme sa petite journée : Allez on se lève a 5h, go pour un petit footing jusqu’à East point, petit repas à mindle à l’ombre d’un arbre, petite vaisselle et surtout à 9 heures… au lit! Et alors quelle transformation quand ses potes l’on rejoint… COuché à 10heures pendant que ses potes faisaient la fête ! Alalala… un gars super sympa, sans embrouilles, sachant tout de même faire la fête quand lui en prend l’envie! Bonne chance avec ton camion plein de rouille ! (dis t-il avec son 4wd en mastic !:) )

JulieFabienneJulie et Fabienne

Rencontré : à Darwin, Mindle Beach, pendant la periode où l’on essayer de vendre le van.
Description : “Salut… dites sa vous dit pas que je vous prenne en photos en bikini devant le 4wd? Non c’est juste pour améliorer les taux de visites sur notre annonce gumtree!”
Voilà notre première rencontre… Sinon en gros… Julie s’est, au premier abord, une gentille “pouf” qui porte des jolis “poum poum short”  et qui finalement s’avère être une fille intellig… (oups pardon…) intéressante !
Fabienne, n’était pas dans son assiette quand on l’a connu, mais finalement heureusement qu’après 2 mois sur une île déserte à travailler comme une folle, elle a finit par revenir pour que je puisse la connaitre “en forme”!
J’aurais finalement apprécié les moments “films à trois dans le van”, “détente sur la plages” et “conneries” !
Nous pouvons également félicité ses demoiselles pour avoir voyagé sur la côte Est à 5 dans un van qui n’avait que 3 places !

Sebastien et BarrakudaSébastien et Barrakuda

Rencontré : à Perth mais j’ai surtout appris à le connaitre à Darwin.
Description : Bah… on ne parle pas de Papa sans son Barrakuda… son van… (euh plutôt un bus rouge de 7 tonnes). Sebastien est un gros fêtard passant son temps à animer les lieux où il se pose. Après avoir voyagé un an en Australie et être rentrer en France en tant que propriétaire d’un bar… le voilà de retour en Australie! Sébastien c’est un peu un homme magique capable “d’emprunter” tout ce que les gens souhaitent pour une durée casiment infinie… Et après avoir fait 3 fois la cote Ouest… le voilà repartit pour la faire une 4ème fois ! Bon voyage Barrak’!

LorieLorie… Carmate!

Rencontré : à Darwin, Mindle Beach, colloque de Sébastien.
Description : bah… Lorie c’est une fille un peu déjanté, capable de démarquer à tout moment et de vous dire simplement qu’elle est à la rue et qu’elle cherche un backpack… enfin… un nouveau carmate! Et son nouveau carmate… sa devient moi!
Mais c’est aussi la fille capable de prendre soin de vous quand vous êtes malade, capable d’organiser un anniversaire, capable de vous faire à manger (quand elle en a envie… ;) ), capable de vous ramener une bougie qui s’illumine,… et surtout capable d’étaler tout son bordel dans un 4×4 !! :) Allez fait bonne route et je suis content de te savoir dans un ranch!!

FatimaMickaelFatima et Mickael

Rencontré : à Darwin, Mindle Beach, pendant une soirée
Description : Mickel, skateur dans l’âme, n’hésite pas à sauter par dessus des amis allonger pour nous montrer ses talents (vidéo à l’appuie…)! Quand à Fatima, une fille adorable souvent souriante (sauf quand on tarde un peu trop à vendre son van) qui se dit d’origine arabe… enfin c’est bon quoi! on me la fait pas à moi! (blague à prendre au 3eme degrés!). C’est deux là? ben ils ont eu un peu de mal à vendre leurs vans mas ils ont réussit et les voilà maintenant en France! Il aurait été capable de brûler son van plutôt que de le brader!

KadrouchéJérémie et Kadrouché

Rencontré : à Darwin, Mindle Beach, pendant une soirée.
Description : Alors eux, c’est le couple qui voyage avec leur enfant. Trois adorable personnes, l’une adore jouer avec l’eau et les parents adore se poser et boire des bières avec nous sur la plage d’East Point. On c’est régulièrement vue et l’on a passé quelques soirées ensemble dont pas les plus courtes… Profiter bien de l’Australie !

PaulAudreyPaul et Audrey

Rencontré : à Darwin, Lenyer Recreation Park en fin de journée…
Description : Alalala… Un merveilleux couple de voyageur, qui après avoir fait l’Inde et quelque pays d’Asie (VOIR LEURS BLOG) on enfin atterris en Australie! Et à mon plus grand bonheur j’ai pu les rencontré. Ils m’ont notamment vendu mes panneaux solaire… mais pour résumé, a eux deux… c’est le bon plan! Quand ils arrivent, ils savent déjà où il faut aller, quels coins visiter,… D’ailleurs merci pour le plan “Casino” qui a bien arrondi nos fins de semaines! ^^ Enfin les meilleurs rencontres sont bien souvent les plus courtes (c’est d’ailleurs peut-être la raison qui en font nos meilleurs rencontres…) et donc les voilà parti pour la West coast… Au plaisir de vous revoir un jour, ici ou là bas!

Stephanie et ELiseLiliLe groupe des 5… Elise et steph, lili et alex, et stéphanie!

Stephanie

Rencontré : à Darwin, East point, pendant une soirée.
Description : Ce groupe? juste bruyant! Je peux vous dire qu’on les as entendu arriver et on a su quand ils étaient reparti ! Rencontré par le biais de Julien “de Perth” qui lui même venait d’arriver à Darwin. Ils sont resté une bonne semaine avant de repartir pour la East coast. Stéphanie restera un peu plus longtemps pour chercher du travail et repartira en me volant ma “carmate” pour aller voyager sur Kakadu et Liedchfield. Finalement elles trouveront rapidement un ranch dans les environs de Katherine pour y travailler.

Romain et LuluRomain et Lulu
Rencontré : à Darwin, East Point, pendant une soirée.
Description : Les rois du Casino et les bientôt des Darwinien. Ils seront rester presque 6 mois à Darwin et auront bosser l’équivalent de 3 mois au Casino. Après avoir mis un moment à comprendre qui ils étaient… j’ai enfin comprit qu’ils avaient travaillé en fermes précédemment avec Lorie (ma carmate). Voilà maintenant deux mois que je les connais, et ils attendent un vol pour la thailande prévu en Décembre avant de continuer leurs trip sur la East coast… alors peut-être que finalement nous passerons encore pas mal de temps ensemble, à profiter de leurs petites engueulades mais surtout à profiter de pleines de bonnes soirée!

ManuArnaudManou et Arnaud

Rencontré : à Darwin, East Point, pendant une soirée. Amis de Sylvain et Anne de France.
Description : Un couple adorable, qui sont malheureusement resté trop peu de temps pour pouvoir approfondir davantage cette rencontre… Mais pleins de bon moments et de délires passez avec vous!

Ancien commerciale, il abandonne finalement son métier pour en apprendre un nouveau… Voyageur !!! Vivement qu’on se recroise pour te couper la barbe !! Et prenez soin de votre van Wicked!

Loic, Thomas et Eva

DSCN6915Rencontré : à Darwin, East Point, pendant une soirée. Amis de Romain et Lulu de France.DSCN6999
Description : Eva et Loic sont ensemble depuis quelques années et sont en Australie depuis le 2 décembre 2012 alors que Thomas les as rejoint sur Darwin il y a peu de temps (en prenant un billet tour du monde). Notre rencontre à commencer par le biais de Romain et Lulu et par la suite nous avons eu l’opportunité de partir “faire” le Litchfield National park… mais finalement nous aurons à peine commencé le trajet qu’une panne et survenu… Du coup, nous aurons essentiellement passer du temps ensemble pour travailler dans une ferme de mangue. Ils partent ensuite decouvrir la Thailande avant de rentrer en France, sauf pour Thomas qui reviendra en Australie !

DSCN7031William

Rencontré : à Darwin, dans la share house de Lulu et Romain.
Description : Nous nous serons connus et vus que pu de temps mais c’est grâce à lui que nous avons trouvé un travail en ferme. Un personnage très intéressant, qui au bout de quelque heures passé à discuter nous avons pu échanger beaucoup sur des sujets en commun. La drôle d’histoire, c’est qu’il avait eu une place dans une ferme, qu’il m’appelle pour me dire qu’il en reste, et finalement je le rejoint à sa ferme et prend sa place car finalement son Visa ne convenait pas pour travailler. On a donc passé une soirée ensemble à la ferme, alors que ce même soir je devais lui annoncé qu’il été viré et que je prenais sa place… Bref, il a pu retrouver rapidement un autre travaille donc tant mieux pour nous tous!

(VOIR SON BLOG)

Je regrette de ne pas avoir l’occasion de voyager un petit bout de route avec lui mais ce sera un grand plaisir de te retrouver plus tard !

Rencontre à Acacias Hills Farm

EtienneDSCN7251 (600x800)

Rencontré : à Berry Springs, Collègue de boulot à Accacias Hills Farm.

Description : Etienne… Voilà encore un crotin (ahah… habitant du Creusot!^^) c’est à dire un vrai franchouiard! Sa chanson? “Allez vient boire un p’tit coup à la maison! Hip Hap, Y a du rouge, y a du blanc, du saucison! Hip Hop!” Autant vous dire que le rire ne manque pas avec lui… et il ne manque pas non plus sans lui :p. Sa phrase du matin quand il vous voit arrivé? “Et voilà… Le plus Beau !!” (N’oubliez pas de marquer un temps d’arrêt après chaqu’un des 3 derniers mots…). Son expression délirante? “Oh Yeah!” (le tout avec un accents à l’Australienne). Bref que des bons moment avec ce poto, qui pour cadeaux d’adieu me laisse son disque dur…

Lui qui croit pouvoir le récupérer à son retour d’Australie… :) Oui parce que ce bonhomme, voyez vous, il se permet de faire un break en France pour les fêtes de Noël et de revenir sur Melbourne d’ici quelque mois…

Alors vivement de ses nouvelles et j’espère bien le revoir en Australie ce sacré bougre !

OlivierDSC01336 (600x800)DSCN7846 (800x600)

Rencontré : à Berry Springs, collègue de boulot à Accacias Hills Farm.

Description : Nous voilà partit pour un road trip “together”(avec l’accent à la française) juste après avoir finit les mangues. Nous traversons tout le désert australien pour rejoindre Adélaide ensemble. L’avantage? C’est que ce bonhomme aime autant que moi randonner et que l’on en a profité tout les deux pour en faire un paquet lors de ce road trip. Bon il en manquera une liée à une belle chute… Il saura se justifier avec cette photo… (remarquez le beau bleu sur la fesse gauche…)

Rencontre à Uluru

Bastide et Céline :DSCN8323 (800x600)
Rencontrés : en cours de road trip dans les Macdonell Ranges, et réellement abordé à la Rest Area précédant la visite de l’Uluru.

Description : Un charmant petit couple, amis de Camille et Samia (de France), qui après avoir fait un bon bout de la East Coast, se lance dans la traversé du désert au départ de Cairns pour rejoindre Adélaide. Autant vous dire qu’à partir de l’Uluru on rejoindra ensemble la ville d’Adélaide. De bonnes soirées et marches ensemble, se fût un réelle plaisir de les rencontrer sur la route. A eux deux et leur van, les voilà à traverser les territoires inconnus d’Australie (comme plein d’autres backpackers), un petit couple plein d’humour et d’amour. J’aurais eu la chance de partager un noël et un Nouvel an avec eux. J’espère pouvoir les revoirs dans les territoires du sud. Mais comme toujours… les adieu font aussi partit du voyage!

Petit retour… Finalement, je revois encore une fois ce couple mais cette fois, non plus en “vacance” mais en mode “travail”… Et pas n’importe lequel! Celui où l’on travail dans les vignes, à genoux la majorité du temps et au milieu de nulle part ! Encore une fois… de très bon délires malgrès la manie de Céline à toujours me contradire! Ahah! Enfin c’est ce qui fait la magie des débats et au moins je suis sûr que notre relation ne peut-être qu’honnête ! :) (et ne dit pas non! car tu vois très bien ce que je veux dire ! Bon Ok, c’est peut-être moi qui suis un peu contradictoire avec tout le monde ! :p ) En tout cas, de bonnes soirées dans ce domaine et malgrès tout nos efforts regroupés à vouloir attraper un lapin nous n’y parviendront pas (pourtant notre dernier piège fait “maison” fût un pure bijoux d’espoir!) et nous continueront à manger nos délicieux repas préparés avec amour par notre petite maman Céline ! Pour Bastide? Rien de nouveau, toujours dans son canapé avec sa petite bière, son humeur dès plus agréable (pendant que sa chérie s’occupe de tout!) mais… bel et bien présent au moment de faire la peinture et de bichonner son petit van ! Les voilà partit définitivement d’Australie pour la Nouvelle Calédonie et j’espère ne pas les avoir trop bousculé dans leurs petit train-train à 35 heures semaine pour en faire finalement 40 :p ahah ! Profitez bien des îles et j’espère vous revoir à Nantes !

DSCN8320 (600x800)Camille et Samia :

Rencontrés : en cours de road trip dans les Macdonell Ranges, et réellement abordé à la Rest Area précédant la visite de l’Uluru.

Description : Quand on les a vus arrivées pour la première fois dans un des campements des MacDonnell Ranges (avec Bastide et Céline) on c’est de suite dit… “3 filles et un garçons… Bon les gars faut qu’on aille discuter!” Manque de bol…Nous voilà à discuter avec 2 couples… Comme quoi la drague (à défaut d’arriver à ses fins…)  peut parfois nous amener à faire de jolies rencontres! Il s’agit donc d’un couple merveilleux, qui s’entende à la perfection (je vous assure que je ne les idéalise pas ;) ). Une pointe de rire avec Camille et une touche de tendresse avec Samia, à elles deux nous voilà dans un voyage loin de la tristesse! Avec leur courage et leur débrouillardise les voilà à conduire un beau 4wd (à qui il manque certaines pièces…) sans rien n’y connaitre en mécanique… Mais l’essentiel est là… Elles ont traversé le désert avec nous et nous pourrons enfin faire Noël tous ensemble à Adélaide!!

Rencontre à Adélaide

Pascale, Luke, Zachary, Marianne :DSCN8372 (800x600)

Rencontré : à Adelaide, fin décembre des hôtes adorables.
Description : Une charmante famille qui a été très accueillante pendant cette période de fête de fin d’années. La maman est française et est marié avec Luc, un Australien rencontré en voyage. Finalement les voilà installé à Adélaide avec leurs deux enfants… Deux petits bilingues adorable malgré leurs sur-activisme ininterrompu ! Pour leur noël j’ai pu trouver 2 petits jeux de société qui me rappelle tant les voyages que l’on a pu passé dans la voiture avec mes parents pendant qu’on y joué à l’arrière avec Chloé ^^. Le “qui-est-ce” et le “Puissance 4″, les deux jeux que tout les enfants devraient avoir ! :)
En tout cas j’ai énormément apprécié les échanges privilégiés avec Luc en fin de soirée à échanger des bières ensemble. Ce fût une belle surprise que de pouvoir retrouver les petits cotés français à manger du bons fromages, boire de très bon alcool! Un vrai petit Oasis très bien venu après ma traversé de l’ensemble de l’ouest et ainsi bénéficier d’un petit break.

Jérémy :DSCN0207 (600x800)

Rencontrés : à Echunga, en Woofing le 2 janvier 2014 et arrivé le même jour que moi.

Description : Bah la première fois… Je me suis dit “Bon, habillé comme il l’est, il doit être branché mode alors que l’on s’apprête à travailler en ferme… peu de chance d’entente.” Puis m’étant installé dans la caravane, tout seul, et apprenant qu’il allait y s’installer, je me suis dit : “Putain, sa commence, moi qui pensé dormir tout seul et bien confortablement…”

Et finalement… On a formé une belle équipe jusqu’à maintenant. Solidaire face au comportement très ennuyant des autres woofers dans cette ferme. Enjoué à l’idée de trouver d’autres woofing et complétement motivé pour enfin trouver un job pendant cette saison qui semblait si mal partit. Et nous voilà finalement à enchainer les jobs, les conneries et surtout à partager ensemble nos plus grandes périodes de solitude exacerbées ! Encore ensemble pour ce boulot dans les patates alors voyons où l’avenir nous amènera !

Rencontre à Penola (South Australia)

Christian :20140405_091317

Rencontrés : à Penola, pendant ma période de travail dans les Patates, il sera mon workmate pendant toute cette période.

Description : Christian est Danois et agés de 19 ans. Son seul défault? Respecté un peu trop les lois! Allez come on… dévergonde toi un peu! Enfin hormis sa, s’il n’avait pas été là je pense que ma periode de travail aurait été plutôt ennuyante! On aura aussi l’occasion de se partager quelques soirée ensemble nottament en l’honneur de son anniversaire! Bref cette rencontre m’aura quand donné un bel aperçus du peuple Danois! Belle rencontre et pour une fois… en anglais!

Félix :DSCN8888

Rencontrés : à Penola, pendant ma période de travail dans les Patates, puis il deviendra mon lift jusqu’à Brisbane.
Description : Félix… le chat! Voilà un petit surnom pour un Allemand plus que adorable. Loin d’être un fardeau, il s’avère être un lift bien parfait hormis ses bagages… assez encombrant (long board, matos de plongée…)! Et oui parceque Monsieur et moniteur de plongé à seulement 20 ans! J’aurais eu l’occasion de le rencontrer egalement par l’interméiaire de mon workmate Christian car il avait précédemment voyagé ensemble. Le voilà partit pour Cairns et rentrant en Allemagne dans seulement un mois pour commencé ses études supérieures. Peut-être que nos chemins se recroiseront un jour!

Rémy : IMG_2331 (598x800)
Rencontrés : à Penola, pendant ma période de travail dans les Patates.
Revu à : Brisbane et nous voyagerons ensemble vers le Nord tout en cherchant du travail.
Description : Bah… encore un Français, mais cette fois, il est barbue! La première rencontre sera à Penola, quand il arrivera avec un groupe de Français (Nelly et Charline, Sarah, Maxime, Ludo,…) à l’hostel. Il est arrivé en Australie avec son cousin Maxime, ils s’achèteront un van et arriverons aux patates après avoir en partie fait le sud de la côte Est (au départ de Sydney). Finalement, Maxime partira avec le reste du groupe en direction de Darwin tandis que Rémy et Ludo resteront plus longtemps sur Penola avant de prendre également la route vers Alice Springs.
Je retrouverais Rémy à Brisbane (nous en avions programmé la rencontre) dans l’objectif d’aller vers Cairns tout en cherchant du boulot. Un “travel-mate” sympa avec qui on partagera des plans boulots très chanceux sans parler des multiples soirées aux décors variables (camping, backpack, motel,…). Nous verrons ce que donne la suite sachant qu’en plus les filles doivent nous rejoindre!

10522474_738551626208445_4944124243695895950_n (800x533)Ludo :
Rencontrés : à Penola, pendant ma période de travail dans les Patates.
Description : C’est un gars avec lequel vous êtes sûr de voyager sans problème! En tout cas les problèmes ne viendront pas de lui! Je me rappellerais de nos parties de poker même si il perdait souvent à la fin… :p Après avoir voyager de Penola à Alice Springs avec Rémy, il ira à Darwin pour y travailler quelques temps. Pour la Suite?? Ben… Ayant tout les deux pour envie d’aller en Tasmanie vers janvier 2015, nous prévoyons de nous retrouver dans cette période pour éventuellement faire la Tasmanie à vélo.

Rencontre à Brisbane

DSCN9195 (600x800)Clément, Laurent et Robin :DSCN9192 (600x800)
(dans l’ordre)

Rencontrés : à Brisbane, essentiellement dans des bars… :)

DSC_0147 (800x533)

Description : Mon dieu… Voilà les trois loubards! Il fallait forcement que j’en trouve quelques uns sur ma route! Pour l’histoire? Un safari de bar pendant une semaine sans pause ni repos… Deux d’entres eux exploseront leurs véhicules suites à celle-ci… (les commentaires ne sont pas à rajouter… Disons simplement qu’à défaut d’éviter les dégâts matériels, ils ont tout deux la chance d’éviter les dégâts corporels!) Ce groupe restera notamment associé à la Coupe du Monde, il faut quand même que je leur tire mon chapeaux pour la motivation à se lever (ou plutôt de ne pas se coucher) toutes les nuits pour aller voir les matchs (et je ne parle pas de tout les trucs chiant à faire avec les voitures pour aussi éviter les rangers).
Laurent nous aura également dégoté un petit bar… Malheureusement après avoir réussi à gagner la confiances des patrons, il finira par tout faire tomber à l’eau lors d’une soirée un peu trop arrosée!
Clément, l’ancien militaire, viendra trois jours avec Rémy et moi pour chercher du travail et abandonnera pour commencer à monter dans le nord plus rapidement… “Lopette”… (attention faut pas trop que je rigole non plus car Monsieur à fait le Kosovo… :) )
Et Robin… le voilà partit dans un abattoir pour gagner un peu d’argent après la destruction de son van.
Bref… Malgré toutes leur connerie, j’aurais passé du bon temps avec eux et me voilà tout de même rassuré de les voir séparés pour la suite!
En espérant vous recroiser plus tard, ici ou ailleurs, je vous souhaite un bon voyage et prenez soin de vous!!