Traversons la Tasmanie!

Après une réponse enfin positive pour un boulot dans le picking de cerise à proximité de Hobart, nous voilà donc à traverser la Tasmanie du Nord au Sud en une journée pour embaucher directement le lendemain à 7 heures du matin. La réponse était positive mais restée tout de même hésitante. Il nous fallait absolument se rendre sur place en temps et en heure pour obtenir le poste. Arrivé sur Hobart vers 20h30 nous serons les derniers clients d’un Hungry Jack’s. Il nous faudra encore une bonne heure de trajet, en empruntant une route sinueuse en pleine forêt, avant d’enfin arriver à un free camping. sur les derniers kilomètres de gravel road. Notre conducteur essayant tant bien que mal d’éviter les multitudes de trous ainsi que les différents animaux y traversant. On y verra notre premier Diable de Tasmanie qui faillit passer sous nos roues.

Il s’agit d’une espèce de marsupiaux endémique de Tasmanie, ressemblant un rat de la taille d’un lapin (en plus mignon), se nourrissant exclusivement de cadavre.
Arrivé au camping, on y découvre, sur un pilier de bois du refuge, une feuille scotchée nous informant que le camping n’y est plus autorisé. Tant pis, il est presque minuit, nous dormirons là malgré tout et quoi qu’il en soit nous décollerons à 5h du matin pour nous rendre à notre ferme.

Garer devant le shed nous remarquons qu’un groupe de picker est déjà présent entrain d’écouter un briefing. On attend un peu avant de se présenter au fermier qui nous embauchera directement. IMGP0001 (600x800)

On sera payé 1,8 dollars le kilogramme de cerise récoltées. On s’équipe de nos harnais qui nous permettent de porter un “lug” (sorte de caisse en plastique blanche pouvant recueillir environ 8 à 10 kilos de cerises). Nous voilà prêt à commencer la cueillette de cerise. En dehors de quelques douleurs dorsales, le boulot n’est pas si fatiguant et on se rend assez vite compte qu’il s’avère vraiment lucratif.

IMGP0009 (800x600)

IMGP0008 (800x600)

IMGP0005 (600x800)
À la fin de nos deux premières journées nous récoltant environs 360 dollars chacun. De plus, ayant trouvé un camping en bord de rivière à Franklin, nous ne dépensons pas plus de 30 dollars pour 4 nuits. A cela s’ajoute 4 dollars pour pouvoir prendre notre douche du soir dans un car wash. Ce boulot nous tiendra une semaine entière, se levant tout les matins à 6 heures dans le froid et sous une pluie fines perpétuelle.
Nous y rencontrerons également un français voyageant en motos et son amis québécois. Tout deux “babacool”, vêtus d’une chevelures mal entretenus et vivant leurs voyages au fil des jours. Relativement enfumer au quotidien nous nous contenterons de quelques échanges mais nous ne nous lierons pas d’une spéciale amitié.

DSCN1237 (800x600)

DSCN1219 (800x600)

P1080544 (800x600)

P1080528 (800x600)

Voilà maintenant environ un mois que je dors dans une tente Kmart à 15 dollars, garantit waterproof mais qui en faite ne l’est pas. Tout les matins mon duvet et trempé aux pieds et mes cheveux humidifiés car touchant la toile part ma grande taille. J’ai enfin l’impression de vivre une aventure. Finalement mon 4×4 été peut-être un peu trop confortable! Cette fin de voyage en tente me redonne bien le goût au voyage. Simplicité, vivre au jour le jour, disposant du confort minimum requis et l’essentielle… Rencontre au quotidien et découverte de nouveaux lieux et paysages.

Le samedi en fin de journée, le fermier nous annoncera notre renvoi (apparemment nous fournissions trop de cerise abîmées dans nos lugs) et nous opterons directement pour une visite du sud Ouest de la Tasmanie.

En prime nous aurons tout de même le droit à un merveilleux clafoutis aux cerises de Aude. Je vous rappelle que sans four, la cuisine de desserts s’avère très compliqué, ce qui donne à ce clafoutis à caractère d’autant plus appréciable!

P1080524 (800x600)

Add Comment Register



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>