Un réveillon à l’australienne!

Nous voilà donc arrivé sur Adélaide… Nous sommes le 21 et nous avons donc 1 jours d’avance. Je dépose les garçons à leurs backpack et me voilà parti rejoindre les amis de la famille.
Quelle belle surprise… à peine 1h arrivé que voilà mon premier koala qui se pointe dans un arbre de la rue!DSCN8340 (800x600)
Bien entendu petite photos de la famille avec…

DSCN8334 (600x800)
Je reste ici jusqu’au 2 janvier.
Je passerais un premier noël le 24 décembre sur la plage avec… les copains du voyage ! Et oui, les filles (Camille et Samia) n’étant pas encore repartit sur Melbourne et le couple (Bastide et Céline) étant revenu des Flingers Range, nous voilà à passer un noël ensemble sur le parking de Henley Beach (plage d’Adélaide).

Au repas… diverse entrée notamment petit toast de saumon fumé, crevettes sauté au beurre,… Suivi d’un petit magret de canard accompagné de ses haricots verts et de ses patates sautés. Avec pour désert… des petits cup cakes que l’on oubliera de manger…

Lendemain matin, réveil à 7heures (un peu difficile) pour arrivée à temps pour l’ouverture des cadeaux des deux petits monstres de la famille (Zachary et Mariane). Enchainement assez rapide avec une première bière (midi, qui correspond encore à 10 heure du matin pour mon horloge biologique…) gentiment proposé par le mari de Pascale (Luc).DSCN8368 (600x800)

Nous voilà à un table pour un 2eme repas de Noël avec une magnifique et succulente dorade (appelé Snaper en Anglais), sans parlé de l’entrée, du fromage (australien… mais excellent! Vous vous doutez bien qu’il ne s’agit pas de tasty…) et de la bûche de noël (acheté chez un pâtissier Français!)… Résultat on finira de manger vers la 6 heure après une pause de 2 heures entre temps…
Pour la Soirée on ira chez les voisins (amis de la famille) pour finir sur les coups de 3h du mat’ en ayant eu l’occasion de déguster un merveilleux porto.DSCN8372 (800x600)

Je n’insisterais pas davantage sur l’accueil chaleureux de cette famille sans compter leur générosités et l’amabilité des deux enfants (entre nous… adorable!). J’aurais également l’occasion de visiter leurs magasin “retro” situé au marché de “My Ponga”. Ce fût au final une merveilleuse semaine (malgrès de nouveau soucis avec le 4×4, réparation du pneu crevé et de fixation moteur) pleine d’échange aux seins de cette famille. J’ofrirais en échange la préparation de mes deux plats préférés, une fondue savoyarde ainsi qu’un couscous marocain (merci Alouch!).
Pour le Nouvel an 2014, j’aurais également l’occasion de déguster un porto mémorable de 1944!! (autant vous dire que je ne comprend toujours pas comment cette bouteille plus vieille que moi de 44 ans n’a jamais été ouverte auparavant!)

Joyeux Noël à Tous!DSCN8337 (600x800)

2 thoughts on “Un réveillon à l’australienne!

Add Comment Register



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>